Myriam LOPEZ

Co-fondatrice & Directrice administrative

– Formée à la comptabilité et à la gestion
– Initiation Montessori 3-6 ans

“De nombreuses questions surviennent lorsqu’il s’agit d’inscrire nos enfants au sein d’un établissement scolaire.

Toujours disponible, je suis à votre écoute, pour établir un premier contact et pour répondre à vos questions.

Ensemble, nous organiserons les rendez-vous pour rencontrer l’équipe pédagogique et visiter l’école.

Je gère aussi la partie comptabilité et gestion de l’école. Ainsi, au quotidien, je suis le contact des parents qui pourront signaler un retard, une absence, ou tout autre problème administratif.”

Camille Cantin

Co-fondatrice, Directrice pédagogique & enseignante de la classe 3-6 ans

– Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
– Educatrice Montessori 3-6 ans

“En tant qu’éducatrice, mon objectif est d’instaurer un climat de confiance, d’écoute et d’entraide au sein de la classe. J’accompagne les enfants de façon individuelle ce qui leur permet d’avancer à leur propre rythme et d’avoir des acquis solides.

Outre les acquisitions scolaires, je travaille autour de 2 grands axes qui sont l’autonomie et la gestion des émotions pour guider les enfants sur le chemin de leur vie sociale.

En tant que directrice pédagogique, je rencontre les familles pour leur présenter le fonctionnement de l’école et des classes. Je coordonne également l‘équipe et les projets pédagogiques.”

EDWARD MURILLO

Assistant anglophone

– Licence en Littérature comparée (français/italien/japonais)

“Je suis ravi de rejoindre cette équipe pédagogique en tant qu’assistant anglophone. Je suis américain, de Los Angeles, où j’ai travaillé pendant quelques ans auprès des enfants comme bénévole dans une école publique. J’ai aussi travaillé dans une bibliothèque où j’organisais des activités ludiques pour les enfants, telles que des lectures, des séances de musique et d’art, des chasses au trésor et des ateliers d’écriture et de théâtre.

Pendant mes études aux États-Unis, j’ai étudié la pédagogie linguistique, et j’ai été enseignantstagiaire d’anglais à l’Université Nationale du Honduras. Quand je suis arrivé en France en 2017, j’ai été enseignant d’anglais à l’université de Caen-Normandie pendant deux ans.

Ayant aussi étudié plusieurs langues étrangères, je suis bien conscient de l’importance de l’apprentissage des langues et des cultures pour une ouverture d’esprit. Pour cette raison, je suis heureux d’avoir cette opportunité de montrer les divers mondes anglophones à vos enfants. Mon objectif est de les aider à cultiver leurs imaginations, dans leur apprentissage de l’anglais, en les accompagnant dans des « voyages » à travers les activités dynamiques, ainsi que la lecture et l’écriture/narration créative, dont je suis le plus passionné.”

Laurence Delpech

Assistante artistique

– Médiatrice artistique et de bien-être
– Directrice artistique graphique / formatrice

Après une carrière dans le graphisme, j’ai souhaité transmettre mon savoir-faire.

Formatrice graphique et animatrice artistique pour les profils atypiques, j’ai enseigné l’art plastique dans des écoles privées de BORDEAUX.
En alliant passions et compétences, professionnelle et créatrice,
j’anime des ateliers artistiques pour les associations et collectivités permettant à tous de s’exprimer autrement.
La créativité se met au service de la personne pour renouer une communication, favoriser l’autonomie, la capacité à faire des choix, se connaître… Le but recherché est le plaisir simple de s’exprimer librement.
Basée sur une transmission adaptée aux rythmes et à la sensibilité de chacun, chaque profil est pris en compte dans le but de développer le potentiel individuel, gagner en confiance de façon ludique et permettant l’expression des émotions.
Je m’intéresse aux potentiels et à la différence, pour aider à mettre en avant le talent et les capacités de chacun de manière sereine, convaincue que la création et l’art peuvent contribuer à l’épanouissement et au bien-être.

C’est un plaisir de pouvoir travailler avec vos enfants, pour des échanges constructifs et de confiance, tout en partageant des moments ludiques et imaginatifs“.

Béatrice Cavet

Enseignant(e) 6-11 ans

– Master 2 en Education Enseignement et Formation
–  Mémoire de recherche sur la pédagogie de projet

Enseignante depuis plus de 15 ans dans l’enseignement privé, je suis ravie de rejoindre à présent l’équipe des Floranies.

Dans le respect des programmes de l’éducation nationale et des principes pédagogiques Montessori et Freinet, je propose à vos enfants en classe, des moments de travail en groupe pour apprendre à coopérer, de travail individuel avec manipulation du matériel Montessori et des moments de transmission des savoirs et connaissances du socle commun. Je pratique une pédagogie qui veut se nourrir de tout ce qui peut favoriser la confiance en soi, l’autonomie, la discipline intérieure, la motivation et le sens des responsabilités.

En classe, je fais en sorte de m’adapter au mieux aux besoins de chaque enfant afin de l’accompagner dans ses apprentissages et l’aider ainsi à progresser à son rythme tout en respectant sa singularité, son individualité et son intégrité. À l’écoute de vos attentes, n’hésitez pas à me solliciter afin d’échanger sur le parcours de votre enfant.

école

classes