Myriam LOPEZ

Co-fondatrice & Directrice administrative

– Formée à la comptabilité et à la gestion
– Initiation Montessori 3-6 ans

“De nombreuses questions surviennent lorsqu’il s’agit d’inscrire nos enfants au sein d’un établissement scolaire.

Toujours disponible, je serai  à votre écoute, pour établir un premier contact et pour répondre à vos questions.

Ensemble, nous organiserons les rendez-vous pour rencontrer l’équipe pédagogique et visiter l’école.

Je gère aussi la partie comptabilité et gestion de l’école. Ainsi, au quotidien, je suis le contact des parents qui pourront signaler un retard, une absence, ou tout autre problème administratif.”

Camille Cantin

Co-fondatrice, Directrice pédagogique & enseignante de la classe 3-6 ans

– Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
– Educatrice Montessori 3-6 ans

“En tant qu’éducatrice, mon objectif est d’instaurer un climat de confiance, d’écoute et d’entraide au sein de la classe. J’accompagne les enfants de façon individuelle ce qui leur permet d’avancer à leur propre rythme et d’avoir des acquis solides.

Outre les acquisitions scolaires, je travaille autour de 2 grands axes qui sont l’autonomie et la gestion des émotions pour guider les enfants sur le chemin de leur vie sociale.

En tant que directrice pédagogique, je rencontre les familles pour leur présenter le fonctionnement de l’école et des classes. Je coordonne également l‘équipe et les projets pédagogiques.”

Marisa raymond

Assistante anglophone 3-6 ans

– Professeur de yoga certifié : formée en yoga pour enfants
– Master en conseil génétique

“Je suis ravie de faire partie de cette équipe chaleureuse et accueillante en tant qu’assistante anglophone pour la classe des 3-6 ans. J’interviens également dans la classe des 6-11 ans. Je suis new-yorkaise et aux Etats-Unis, je travaillais dans un hôpital pour enfants.

Depuis mon arrivée en France, en 2009, j’ai enseigné l’anglais dans les écoles d’infirmières à Bordeaux et je dirige ma propre entreprise en tant que professeur de yoga et coach de vie pour les adultes angoissés et stressés. Depuis 3 ans, j’anime des séances de yoga pour enfants dans les écoles maternelles et primaires.

Par le biais du yoga, de façon ludique, ouverte et en respectant le rythme de chacun, je propose aux enfants des outils leur permettant de prendre confiance en eux et de réguler leurs émotions. Ces moments de partage sont aussi très riches pour moi car les enfants m’apportent joie et imagination. J’ai hâte de rencontrer vos enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages en anglais !”

Julien Joliclerc

Assistant de la classe 6-11 ans

– Assistant d’éducation (éducation nationale)
– Soutien scolaire
– Edition et réalisation d’une bande dessinée (Boo Tchou)

“Mon intérêt pour l’éducation et le social m’a amené à m’intéresser aux pédagogies alternatives, parmi lesquelles la méthodologie Montessori. J’ai aussitôt épousé ce mode de pensée selon lequel il est primordial que ce soit le système éducatif qui s’adapte à l’enfant et non l’inverse.

De nature calme et à l’écoute de tout un chacun, je fais en sorte d’assurer une présence rassurante pour chaque enfant avec lequel je travaille. Je veille également à ce qu’aucun enfant ne soit mis à l’écart et à ce que chacun trouve sa place dans le groupe. Au sein de l’école, mon but est d’accompagner ce dernier en l’aidant pleinement à exploiter ses compétences.

De plus, ma longue expérience de dessinateur me permet de mettre au point un atelier au sein duquel les enfants sont amenés à laisser libre court à leur imagination et à travailler leur esprit créatif. L’âge idéal pour cela !

Aurélie Brégeon

Enseignant(e) 6-11 ans

– Master 2 psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent
– Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles

Professeure des écoles en disponibilité de l’éducation nationale, je suis ravie d’intégrer l’école Les Floranies pour la rentrée. Originaire de la région parisienne, je possède une double formation car je suis aussi psychologue clinicienne (Master 2 Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent). Après avoir passé le CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles en 2010), j’ai enseigné dans des écoles publiques des Hauts-de-Seine du CP au CM1. J’ai donc une solide connaissance des programmes de l’école élémentaire, ainsi que du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Lassée des contraintes imposées par le système éducatif ordinaire, j’ai approfondi mes recherches autour des pédagogies alternatives et j’ai suivi une formation Montessori AMI. Ayant travaillé une année en école Freinet à Paris, je souhaite mettre en œuvre certaines pratiques de classe propres à cette pédagogie. Par ailleurs, l’école est située dans un écrin de verdure idéal pour mener des projets en lien avec l’éducation à l’environnement et au développement durable. De nature calme, bienveillante et enthousiaste, j’accueillerai vos enfants dans la bonne humeur, au sein d’un environnement préparé et adapté à leurs besoins et à leurs capacités. Je resterai à votre écoute pour toutes questions, remarques et suggestions éventuelles.

école

classes