L'équipe

Myriam Laroussi

Co-fondatrice & Directrice administrative

– Formée à la comptabilité et à la gestion
– Initiation Montessori 3-6 ans

 

« De nombreuses questions surviennent lorsqu’il s’agit d’inscrire nos enfants au sein d’un établissement scolaire.

Toujours disponible, je suis à votre écoute, pour établir un premier contact et pour répondre à vos questions.

Ensemble, nous organiserons les rendez-vous pour rencontrer l’équipe pédagogique et visiter l’école.

Je gère aussi la partie comptabilité et gestion de l’école. Ainsi, au quotidien, je suis le contact des parents qui pourront signaler un retard, une absence, ou tout autre problème administratif. »

Camille Cantin

Co-fondatrice, Directrice pédagogique & enseignante de la classe 3-6 ans

– Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
– Educatrice Montessori 3-6 ans

« En tant qu’éducatrice, mon objectif est d’instaurer un climat de confiance, d’écoute et d’entraide au sein de la classe. J’accompagne les enfants de façon individuelle ce qui leur permet d’avancer à leur propre rythme et d’avoir des acquis solides.

Outre les acquisitions scolaires, je travaille autour de 2 grands axes qui sont l’autonomie et la gestion des émotions pour guider les enfants sur le chemin de leur vie sociale.

En tant que directrice pédagogique, je rencontre les familles pour leur présenter le fonctionnement de l’école et des classes. Je coordonne également l‘équipe et les projets pédagogiques. »

EDWARD MURILLO

EDWARD MURILLO

Assistant anglophone

– Licence en Littérature comparée (français/italien/japonais)

« Je suis ravi de rejoindre cette équipe pédagogique en tant qu’assistant anglophone. Je suis américain, de Los Angeles, où j’ai travaillé pendant quelques ans auprès des enfants comme bénévole dans une école publique. J’ai aussi travaillé dans une bibliothèque où j’organisais des activités ludiques pour les enfants, telles que des lectures, des séances de musique et d’art, des chasses au trésor et des ateliers d’écriture et de théâtre.

Pendant mes études aux États-Unis, j’ai étudié la pédagogie linguistique, et j’ai été enseignantstagiaire d’anglais à l’Université Nationale du Honduras. Quand je suis arrivé en France en 2017, j’ai été enseignant d’anglais à l’université de Caen-Normandie pendant deux ans.

Ayant aussi étudié plusieurs langues étrangères, je suis bien conscient de l’importance de l’apprentissage des langues et des cultures pour une ouverture d’esprit. Pour cette raison, je suis heureux d’avoir cette opportunité de montrer les divers mondes anglophones à vos enfants. Mon objectif est de les aider à cultiver leurs imaginations, dans leur apprentissage de l’anglais, en les accompagnant dans des « voyages » à travers les activités dynamiques, ainsi que la lecture et l’écriture/narration créative, dont je suis le plus passionné. »

Anaïs MIQUET-GRIVET

Assistante artistique

– Brevet d’aptitude aux fonctions d’animation spécialité périscolaire
– Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité loisirs tous publics
– Certifications formation Montessori 0-3 et 3-6 ans

 

« Mon hypersensibilité, mon ressenti et mon écoute favorisent toute l’attention que j’accorde à vos enfants.

Je souhaite transmettre mon éveil artistique avec douceur, passion et bienveillance.

Proche de la nature, il me parait indispensable de sensibiliser vos enfants à l’environnement.

La liberté d’expression est essentielle.  C’est pourquoi j’accompagne les enfants dans leurs créations, tout en laissant s’exprimer leur imagination et en instaurant un climat de confiance.

Animatrice auprès de différents publics : petite enfance, enfance et jeunesse, responsable de centre de loisirs et de séjours durant les vacances scolaires, j’ai complété mes formations avec l’enseignement Montessori 0-3 et 3-6 ans.

Ce qui m’anime c’est de participer à l’évolution de chaque enfant. Pour cela, j’utilise un outil précieux : « les ateliers créatifs » afin de développer leur sens artistique. Je m’adapte à leur mode de fonctionnement, en leur offrant des clés pour favoriser leur épanouissement et leur autonomie.« 


Extrait du livre Le Petit Prince de Saint Exupéry :

« … Dessine-moi un mouton…

– Ça c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans…

– C’est tout à fait comme ça que je le voulais !

… Et c’est ainsi que je fis la connaissance du petit Prince. »

Estelle PEYTOUT

Enseignante 5-8 ans

– Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation)

« Je suis ravie de l’opportunité qui m’est offerte de rejoindre l’équipe éducative de l’école « Les Floranies » de Floirac. J’interviens comme enseignante auprès des enfants de la classe 5-8 ans et mon objectif est, avant tout, d’assurer une continuité pédagogique dans une logique de poursuite et de développement des acquis instaurés dans les classes précédentes. 

Grâce à mon parcours au sein de l’éducation nationale, j’ai appris à anticiper et répondre aux besoins du jeune public tout en permettant l’acquisition des apprentissages fondamentaux.

Mon travail est également axé sur l’accompagnement des enfants afin qu’ils puissent gagner en autonomie, évoluer à leur propre rythme et apprendre à gérer leurs émotions. »

Charles TACHON

Enseignant 8-11 ans

– Master 2 en Littérature comparée

Enseignant dans des contextes très divers depuis maintenant plus de cinq ans, je suis impatient de rejoindre l’équipe des Floranies. Ayant travaillé dans des structures publiques et privées, j’ai été confronté à diverses approches de l’éducation, de la plus conventionnelle à la plus libérale. J’ai pu constater dans ma carrière que rien ne pouvait égaler l’expérience directe en termes d’apprentissage.
Ainsi, je suis heureux d’avoir ici l’opportunité de mettre l’élève au centre de sa propre éducation. Par là, j’entends laisser l’enfant expérimenter et trouver ses propres repères tout en l’invitant à être responsable.
En ce sens, je ne suis pas partisan d’une éducation laxiste ; l’enfant est demandeur d’une certaine structure et aura tendance à la respecter s’il se sent intégré dans sa mise en place.
Étant très familier avec les programmes officiels, je propose en classe une “ludification” des différents attendus. Il me semble important de maintenir une cohérence en termes de fond avec les programmes gouvernementaux tout en les rendant attrayants pour les élèves. Une autre chose qui m’est chère est la vie sociale du groupe. Dans ce domaine, j’aime à jouer un rôle en retrait de modérateur et laisser les enfants être autant que possible acteur de la société que représente la classe. De l’élaboration d’une charte collective à la résolution de problèmes relationnels, il est important pour moi d’introduire les élèves à des méthodes qui les aideront dans leur vie sociale.

 

 

école

classes

Eléves

encadrants

Restons en contact

Adresse de l'école:  15 chemin Beaufeu 33270 Floirac
Ligne de bus 28 - arrêt Russel
Rocade sortie 23

Tel: 05.56.67.32.19 - 06.32.88.34.95 

Email: ecole.lesfloranies@gmail.com

Horaires : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
8h00-18h00