Centre de loisirs

Mercredi & Vacances scolaires

Accueil au centre de loisirs

Vacances de la Toussaint

(1ère semaine)
Du lundi 19 octobre 2020 au vendredi 23 octobre 2020.

Vacances de Noël

Pas d’accueil.
Fermeture durant les deux semaines de vacances scolaires.

Vacances de Février

(Deuxième semaine)
Du lundi 15 Février 2021 au vendredi 19 Février 2021.

Vacances de Pâques

(1ère semaine)
Du lundi 12 avril 2021 au vendredi 23 avril 2021.

Vacances d’été

Du lundi 12 Juillet 2021 au vendredi 20 août 2021.

Tous les mercredis et pendant les vacances scolaires (sauf pour les vacances de Noël) nous accueillons les enfants à partir de 2 ans et demi et jusqu’à 12 ans, inscrits ou non dans notre école.

Nous souhaitons proposer aux enfants, un mercredi de douceur dans leur semaine, et une parenthèse enchantée durant leurs vacances.  Pas de contraintes, pas d’horaires à respecter pour faire un maximum d’activités, mais plutôt des jeux libres, seul ou en groupe, blotti au chaud lorsque nécessaire ou en extérieur pour profiter du parc dès que le temps le permet et toujours sous le regard bienveillant des adultes encadrants, présents pour accompagner les enfants, les aider à réguler leur émotions et les soutenir dans la gestion des conflits.

Une journée de détente absolue!

Voici la liste des activités possibles au cours de la journée, en fonction des envies de l’enfant :

– Ateliers Montessori (tout le matériel Montessori est en libre accès et Camille, sur demande de l’enfant lui fera les présentations qu’il souhaite).

– Atelier cuisine

– Atelier créatif (coloriage, poinçonnage, peinture, dessin, argile, découpage….)

– Sieste et/ou temps de repos à la demande de l’enfant

– Lecture

– Jeux libres en intérieur ou extérieur

– Course d’orientation

– Jardinage

Et même, rien du tout, si l’enfant le souhaite!

A partir de 8 heures 30 jusqu’à 18 heures.
Pour les enfants qui le désirent, un dortoir est à disposition pour les siestes de l’après-midi.

Enfant non scolarisé à l’école des Floranies : 30 euros la journée
Enfant scolarisé à l’école des Floranies : 25 euros la journée.

Le déjeuner du midi est fourni par notre traiteur et est facturé 4 euros par repas. Le goûter est offert (fabriqué en atelier cuisine par les enfants).

école

classes