Périscolaire

Atelier Bien-être

Tous les mardis de 16h45 à 17h45 avec Justine Lafond

Qui suis-je ?

Je suis thérapeute bien- etre. Je propose des séances de relaxation, des massages bien-être et de l’accompagnement en developpement personnel pour tous public. J’ai le Diplôme Universitaire Pratique des soins en hydrothérapie, le Diplôme Universitaire Enfance, santé et société. De plus, j’ai aussi le BAFA et une quinzaine d’année d’expérience dans le domaine social, du handicap, de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Je propose des seances d’expression corporelle accompagnées de yoga ludique et de relaxation. Cet atelier constitue une manière de se relier à son intériorité par le biais d’un travail sur la respiration, la visualisation, la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps. La relaxation ainsi que le yoga, si c’est pratiqué régulièrement, nous apprennons à être à l’écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. Cela permet aussi d’apprendre à gérer nos émotions et à diminuer le stress.

Les différents objectifs de cet atelier sont :

– Se relaxer

– Lâcher les tensions

– Gérer les émotions

– Parvenir à une meilleure connaissance de soi

– Favorise la concentration, le travail sur soi

– Améliorer l’estime et la confiance en soi – Réduire le stress

Déroulement d'une séance

Elle dure 1h

– Accueil du public

– Billet d’humeur => Chaque élève exprime ses émotions, ce qu’il ressent selon son envie.

– Activité d’expression corporelle => S’approprier l’espace et son corps avec différents jeux d’expression corporelle et des postures de yoga.

– Relaxation => Les élèves s’allongent et se laissent guider par la relaxation proposée, basée sur la respiration et la visualisation par le biais d’un texte (au préalable préparé par l’intervenante)

– Billet d’humeur de fin séance

Nombre d'élèves

– 10 élèves maximum
– 8 élèves minimum

Durée des ateliers & Tarifs

Il s’agit d’un projet de longue durée, durant une année scolaire pour mieux évaluer l’évolution psychique, émotionnelle, psychologique et comportementale des élèves suivis. Ces ateliers seront proposés tous les mardis de 16h45 á 17h45, du 20/09/2022 au 27/06/2023.
Tarif: 10 €/enfant soit 330 € l’année scolaire, 110e chaque trimestre.

Atelier Argile

Tous les mardis de 16h45 à 17h45 (hors jours fériés et vacances scolaires) avec Anaëlle

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anaëlle et je suis art-thérapeute. Je propose un atelier Argile tous les mardis après-midi de 16h45 à 17h45 à l’école des Floranies.

L’art thérapie est un moyen d’accompagnement psychologique, thérapeutique et de développement personnel qui utilise le média artistique pour exprimer, extérioriser, communiquer, se découvrir et se comprendre.
C’est un atelier d’expression créative durant lequel nous laissons notre corps s’exprimer via la peinture, l’argile, l’aquarelle ou le pastel, sans la barrière de la parole.

A l’école des Floranies, nous allons utiliser le média de l’argile qui nous permet d’être au plus proche de notre corps et de nos sensations. Je proposerais une consigne une semaine sur deux. Nous naviguerons entre un espace de création plus libre et un un plus orienté vers un but particulier : aller à la découverte de soi, de ce que l’on ressent et de qui l’on est.

Le groupe est ouvert à 8 enfants d’âge différents, il est en ce moment composé de 7 enfants. Si vous êtes intéressés ou souhaités plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 07.66.14.68.68.

Merci pour votre confiance et à très vite !

atelier poterie

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’un de nos ateliers ?

N’attendez plus !

école