Périscolaire

Atelier Bien-être

Tous les mardis de 16h45 à 17h45 avec Justine Lafond

Qui suis-je ?

Je suis thérapeute bien- etre. Je propose des séances de relaxation, des massages bien-être et de l’accompagnement en developpement personnel pour tous public. J’ai le Diplôme Universitaire Pratique des soins en hydrothérapie, le Diplôme Universitaire Enfance, santé et société. De plus, j’ai aussi le BAFA et une quinzaine d’année d’expérience dans le domaine social, du handicap, de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Je propose des seances d’expression corporelle accompagnées de yoga ludique et de relaxation. Cet atelier constitue une manière de se relier à son intériorité par le biais d’un travail sur la respiration, la visualisation, la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps. La relaxation ainsi que le yoga, si c’est pratiqué régulièrement, nous apprennons à être à l’écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. Cela permet aussi d’apprendre à gérer nos émotions et à diminuer le stress.

Les différents objectifs de cet atelier sont :

– Se relaxer

– Lâcher les tensions

– Gérer les émotions

– Parvenir à une meilleure connaissance de soi

– Favorise la concentration, le travail sur soi

– Améliorer l’estime et la confiance en soi – Réduire le stress

Déroulement d'une séance

Elle dure 1h

– Accueil du public

– Billet d’humeur => Chaque élève exprime ses émotions, ce qu’il ressent selon son envie.

– Activité d’expression corporelle => S’approprier l’espace et son corps avec différents jeux d’expression corporelle et des postures de yoga.

– Relaxation => Les élèves s’allongent et se laissent guider par la relaxation proposée, basée sur la respiration et la visualisation par le biais d’un texte (au préalable préparé par l’intervenante)

– Billet d’humeur de fin séance

Nombre d'élèves

– 10 élèves maximum
– 8 élèves minimum

Durée des ateliers & Tarifs

Il s’agit d’un projet de longue durée, durant une année scolaire pour mieux évaluer l’évolution psychique, émotionnelle, psychologique et comportementale des élèves suivis. Ces ateliers seront proposés tous les mardis de 16h45 á 17h45, du 20/09/2022 au 27/06/2023.
Tarif: 10 €/enfant soit 330 € l’année scolaire, 110e chaque trimestre.

Atelier Poterie

Tous les jeudis de 16h45 à 17h45 avec Elise

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elise, je suis Art-thérapeute et je vous propose de permettre à votre enfant de participer à des séances d’argile le jeudi soir de 16h45 à 17h45 à partir du 8 septembre 2022 et ce durant toute l’année scolaire (hormis les périodes de vacances scolaires). Le groupe sera composé de 8 enfants d’âges différents. Le nombre de place étant limité, je vous invite d’ores et déjà à prendre contact avec moi pour y inscrire votre enfant au 06 60 81 53 27.

L’argile incite à penser en trois dimensions. Elle engage quiconque la touche dans un processus de création (décider, choisir des outils, expérimenter, poursuivre des objectifs, résoudre des problèmes). Elle développe les compétences spatiales, l’imagination et la motricité fine.
Mais l’idée première c’est que par la force du modelage et en ayant une action sur la matière, c’est le corps qui travaille, on va donc utiliser la mémoire du corps pour explorer les émotions de l’enfant et lui permettre de les libérer.

Le libre arbitre de l’enfant est indispensable. Il n’y a aucun objectif de résultat ni de consigne donné à l’enfant, on est dans le plaisir énergétique (geste/corps), il joue, il vit; l’enfant est dans l’exploration, l’énergie prime, c’est le geste fait sens.

Le groupe sera composé de 8 enfants d’âges différents.

Tarif

110 €/trimestre (comprenant le matériel nécessaire à la séance). Un contrat sera mis en place entre les parents et moi-même.

Je propose également de  l’accompagnement en séance individuelle avec une visée plus thérapeutique, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus de renseignements.

atelier poterie

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’un de nos ateliers ?

N’attendez plus !

école