L’école Les Floranies est ravie de vous présenter aujourd’hui, madame Valérie de la Torre, une auteure que nous avons eu la chance de rencontrer.

Madame de la Torre a voulu réunir deux de ses passions, les enfants et l’écriture. Le résultat est dès plus sympathique : de petites histoires sur des thèmes précis, avec une syntaxe adaptée pour faciliter la lecture. Pour le bonheur des enfants, elle a déjà publié plusieurs ouvrages dont, par exemple :

Nono petit singe : les courses au supermarchés (Hachette Jeunesse)

 

 

Petite boule rouge (diffusion assurée par l’auteure elle-même)

 

Mon copain “tahitien” (Editions la plume de l’argilète, Collection Dyslexie)

 

 

Comme elle le précise elle même, son petit plaisir est d’écrire un peu pour tous les âges. D’ailleurs, parmi ses trois parutions à venir (mai 2019), un album pour les 10/12 ans qui vous plongera au cœur de Bordeaux du XVIII ème siècle  : Jean de la Rousselle (Edition Milathéa).

Irina et Svetlana, un album pour les 3-6 ans (aux Editions Ratastok), ainsi qu’un autre album pour les 3-6 ans en version papier et numérique (Editions il était un e-book), paraitront en Juillet 2019.

Soucieuse de pouvoir transmettre son savoir et ses expériences, madame de la Torre rencontre régulièrement  des enfants pour leur présenter de façon très concrète son métier, mais également mettre en place divers ateliers d’écriture, adaptés à tous les âges…

Vous pouvez retrouver toute son actualité sur :

https://www.facebook.com/valeriedelatorreauteurjeunesse/

et